News

4/5/16

Profile : Team One One Seven (117) Groupe de Rnb/Rap dans la ville de Maroua


One One Seven est un groupe de Rnb/rap dont les membres résident au Cameroun dans la ville de Maroua.
A l'origine, le groupe, depuis 2010, était constitué de Guidama Mike Hyacinthe(YngMicky Baby), KarkaAneyne Ghislain (Larime Carter), KamgaSoh Ivan Martial (Ksim),Bouba Alain (Bd Rais) : les membres fondateurs et il portait le nom 117, histoire de rester dans les 2R (Rap, Rnb).
D'un autre côté existait déjà, depuis 2009, considéré toujours comme un featuring Mike et Bd Rais fut à l’origine de l’essence même du collectif.

C'est la fusion en 2010 de Larime, Ksim et le duo de départ (Mike et Bd Rais) qui donnera naissance au groupe One One Seven . L'appellation One One Seven  est une invitation à prêter attention à ses œuvres, ses actions, ses messages à travers sa musique.

La diversité des genres musicaux pratiqués (Rnb, Dance Floor, Rap), les chorégraphies élaborées et les aptitudes de certains membres à créer les designs constituent une particularité qui distingue ce groupe de jeunes rappeurs dont la moyenne d'âge est 19 ans.

Ces atouts ont permis au groupe frais, talentueux et dynamique d'être les lauréats du plus grand concours de rap dans leur ville Maroua : « HIGHT FLOW » organisé NjokaRecords
En 2011, One One Seven  entre en studio et sort un Album de 10 titres aussi variés, enlevés que colorés. Cet album est intitulé « Never Beg Down » pour offrir au Cameroun le cadeau qu'il n'a reçu qu’en décembre 2011.
La cérémonie de sortie officielle a eu lieu le 27 Août 2012 au village Mokolo dans une salle  pleine de 400 personnes environ.
One One Seven  fait quelques émissions radios.
En 2013, le crew entre en studio et sort une mixtape de 15 titres : un pur mélange nommée "No Rival" pour maintenir son public en preparant son deuxieme album. Cette mixtape est sortie le 07 sepetembre et a fait le buzz dans le milieu du HiP HOP camerounais et en Novembre 2012 One One Seven  annonce sa petite tournée OMGTOUR à l'interieur de l’Extrême-Nord et se fait une place légère dans le milieu du showbiz camerounais.
Toujours en 2013, One One Seven confirme son statut du meilleur Artiste/groupe HIP-HOP du Grand Nord  avec les deux extraits de son prochain Album "Coming Out",  "Sky Full Of Love" sorti le 6 juillet et '’Always In My Mind'’ sorti le 04 décembre et termine l'année avec un spectacle privé pour ses fans au Café du Sahel.
En 2014 One One Seven se lance dans le live avec son orchestre ‘'Maxino'’ et se concentre sur son Album "Coming Out" qui sort le 29 Mars. Un album mature et très coloré.

En 2015 One One Seven décide  malgré tous les efforts fournis de stopper la production audio et plus se concentrer  sur l’audiovisuel pour une bonne visibilité et comme premier cobaye choisit l’extrait ‘’Dikaka’’ pour se lancer véritablement dans le monde du show business.
Tous les efforts fournis ont payé car le crew a figuré en décembre 2015 dans la compilation de Kamer Urbain - Kurbain Tape Vol 3 et aujourd’hui annonce la sortie de son prochain single le 10 Avril 2016.

Ciclque sur le lien pour ecouter et telegecharger leur chanson. (Remix de Et P8 Kwa de L'Artist Camerounais Jovi)

Share this:

Post a Comment

Feel Free To Leave A Comment or Message

 
Copyright © 2014 Kamer Expression . Designed by OddThemes | Distributed By Gooyaabi Templates